A propos de ce site

Pourquoi le Cercle Héra ?

Que vous souhaitiez être proactif sur l’impact environnemental de votre entreprise ou que vous deviez suivre des obligations légales ou économiques, le passage au Green IT est une démarche longue, au cours de laquelle les directions informatiques sont confrontées à des interrogations sans toujours pouvoir trouver de réponses concrètes.
Accenture, APC, Cisco, EMC, Intel et VMware, acteurs majeurs de l’IT, ont associés leurs connaissances autour des enjeux du Green IT pour créer le Cercle Héra*.
L’ambition de ce Cercle est de permettre aux décideurs informatiques d’entrevoir de nouvelles approches, d’échanger entre pairs et avec des experts, d’être informés en continu des outils, réglementations et bonnes pratiques de l’informatique verte.
Le Cercle Héra est donc un programme comprenant des rendez-vous réguliers en petit comité entre DSI, et aussi de nombreuses rencontres spécifiques pour les équipes IT : visites de datacenter, séminaires techniques, tables rondes thématiques. Enfin, pour être informé en continu de l’actualité du Green IT, le Cercle Héra met à la disposition des directions informatiques et de leurs équipes, le portail « vertualiser.com » qui comprend de nombreuses informations, des témoignages et un espace forum.

Le Cercle Héra, c’est l’initiative de six acteurs complémentaires de l’IT pour vous permettre de prendre les bonnes décisions, au bon moment.

*Héra : épouse de Zeus, reine de tous les dieux, déesse de la végétation et de la fécondité de la nature dans la mythologie grecque.

Pourquoi un portail sur le Green IT ?

Encore un nouveau site sur le Green IT ? Oui et non. Avec vertualiser*.com, les auteurs ont pour ambition d’apporter un véritable outil d’information et d’aide à la décision pour les DSI, Directeurs Financiers, chefs de projets, pour les accompagner dans leurs projets d’informatique verte. Conseils pratiques, actualités, documentation incontournable, livres blancs, avis d’experts, ce site se veut une référence en la matière, et nous l’espérons, un véritable rendez-vous pour les vertualiseurs* !

* vertualiser, c’est quoi ? Le fait de tout mettre en oeuvre pour transformer son datacenter « polluant » en datacenter « green », à savoir le moins nocif possible pour la planète, tout en économisant l’énergie. Pourquoi ce mot, vertualiser ? Parce que dans vertualiser, il y a vert. Mais aussi parce que dans tout projet d’informatique verte, il y a de la virtualisation…

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :